Ce qu’il faut savoir sur le moteur et le réducteur de Tesla Model 3

La beauté d’un véhicule électrique réside dans la simplicité de son groupe motopropulseur qui repose essentiellement sur un moteur électrique et un réducteur pour transférer le couple aux roues. En effet, il n’y a pas de boîte de vitesses, de convertisseur de couple ou d’autre transmission CVT (Continuously Variable Transmission). Le moteur transmet directement le couple au réducteur et à la roue en permanence, sans changement de vitesse. Les moteurs peuvent tourner à haut régime, mais il n’y a pas de combustion.

Les conditions d’utilisation peuvent affecter la durée de vie du moteur

Le grand avantage de ces moteurs est qu’ils peuvent être très fiables. Mais selon les conditions d’utilisation du véhicule, ou si vous avez une conduite sportive, une usure prématurée peut survenir et affecter sa durée de vie.

Lors de votre entretien annuel, votre technicien NexDrive effectuera un contrôle rapide du groupe motopropulseur afin de détecter toute usure anormale, toute fuite et tout bruit.

La Tesla Model 3 est équipée d’un filtre à huile

Cela peut être une surprise pour les propriétaires de Tesla Model 3, mais sachez qu’il existe un filtre pour le moteur, car une lubrification est nécessaire. Ne vous inquiétez pas, ces filtres ne nécessitent pas d’entretien régulier. Cela dit, en cas de fuite, il est recommandé de réparer la fuite, de changer le liquide et de remplacer le filtre afin d’éviter la contamination du nouveau liquide.

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