Conseils d’entretien et de sécurité concernant le système de chauffage et de climatisation de la Tesla Model 3

Filtres à air d’habitacle

Les filtres à air d’habitacle de votre Tesla Model 3 jouent un rôle important, puisqu’ils filtrent la poussière, le pollen et les autres particules en suspension dans l’air avant qu’ils pénètrent dans l’habitacle. L’installation d’un filtre neuf et propre contribue à éliminer les polluants, les allergènes et les mauvaises odeurs afin de rendre plus agréable le séjour à bord.

Nous recommandons donc de remplacer ces filtres une fois l’an ou tous les 20 000 à 25 000 km, selon les conditions.

Paramètres du système et mises à jour

Le système de chauffage et de climatisation nécessite des mises à jour logicielles périodiques qui peuvent être effectuées par un professionnel. Ces mises à jour optimisent l’efficacité et les performances du système en fonction des conditions météorologiques. Si vous constatez une baisse considérable des performances, demandez à l’un de nos professionnels de jeter un coup d’œil à votre système.

Certaines tâches d’entretien régulier peuvent être effectuées par le propriétaire du véhicule, mais nous recommandons de prévoir des inspections périodiques par des professionnels qui feront une évaluation complète du système de chauffage et de climatisation. Les techniciens de NexDrive peuvent assurer l’entretien et les réparations nécessaires du système de chauffage et de climatisation de la Tesla Model 3, garantissant ainsi une bonne climatisation qui prolonge aussi la durabilité des composants du véhicule.

Trouver un atelier NexDrive