Les balais d'essuie-glace de pare-brise se présentent généralement sous l'une des trois formes suivantes : conventionnels/traditionnels, à lame et hybrides.
Les balais conventionnels (parfois encore appelés balais traditionnels) étaient la norme de l'industrie pendant de nombreuses années et sont encore courants pour les véhicules à essence aujourd'hui. Ils ont une lame en caoutchouc maintenue par un cadre en plastique ou en métal et fonctionnent mieux au printemps et en été.
Au lieu d'un cadre externe, les balais à lame utilisent une lame en métal à ressort intégrée. En raison de leur conception incurvée, les balais à lame peuvent épouser de plus près votre pare-brise qu'un balai conventionnel droit. La plupart des VÉ sont équipés de balais à lame.
Les balais d'essuie-glace hybrides combinent la conception des balais conventionnels avec une coque en caoutchouc aérodynamique pour assurer une bonne performance pour tous les types de météo. Ils courants pour les VÉ modernes.
Outre la conception, le choix des balais d'essuie-glace dépend largement de la saison.
Au printemps et en été, vous devez principalement faire face à la pluie et aux insectes sur votre pare-brise. Les balais d'essuie-glace conçus pour l'été ont une conception légère, ce qui leur permet de glisser facilement sur le verre. Il y en a pour tous les types de design, mais les balais conventionnels sont les plus populaires pour les voitures à essence alors que les styles à lame ou hybrides sont plus fréquents pour les VÉ.
Cependant, lorsque la température baisse, tous les balais d'été sont freinés par la neige et la glace, réduisant leur flexibilité.
Les balais à lame sont populaires en hiver. Ils sont dotés d'une pièce en acier à haute résistance le long de la longueur de l'essuie-glace et possèdent des ressorts de tension à l'intérieur pour rester flexibles par temps froid. Vous pouvez également trouver des balais d'hiver revêtus de caoutchouc pour empêcher leurs articulations de geler.
Choisir une marque de balais d'essuie-glace est principalement une question de préférence. Votre manuel du propriétaire peut avoir une recommandation spécifique, cependant. Votre manuel indiquera également la taille de balai d'essuie-glace dont vous avez besoin pour s'adapter correctement à votre pare-brise.
Pour rester en sécurité toute l'année, changez vos balais d'essuie-glace avant le changement de temps.
Passez aux balais d'essuie-glace d'hiver avant la première chute de neige, qui peut se produire entre la fin du mois de septembre et le début du mois de décembre, selon l'endroit où vous vivez. Au printemps, lorsque la dernière neige fond, revenez aux balais d'été. Changez également vos balais tôt si vous remarquez des déchirures, des coupures ou des délaminations.
Peu importe le type de balais que vous avez, les caoutchoucs naturels se détérioreront avec le temps, surtout lorsqu'ils sont exposés à des températures extrêmes. Pour garder une vue dégagée, procurez-vous une nouvelle paire de balais d'essuie-glace d'hiver chaque année et un nouvel ensemble d'été tous les 12 à 24 mois.
Si vous souhaitez changer vos propres balais d'essuie-glace, l'emballage expliquera comment les installer. Pour une aide experte, visitez un atelier NexDrive près de chez vous pour faire installer de nouveaux balais en un rien de temps.